Le chien de canaan
Le chien de canaan, est originaire du désert de Neguev en Israël.
Ce sont des chiens de garde et de protection, utilisés par les bédouins pour la garde du camps et du bétail.
En tant que " d'alarme" ils ne vont jamais au contact du danger mais aboient pour prévenir et repousser, en déployant crête dorsale typique de la race pour par paraître plus impressionnants.
De par leurs origines, ils ont cette caractéristiques d'aboyer facilement lorsque quelque chose leurs paraît inhabituel.
Le chien de canaan est extrêmement fusionnel avec sa famille et assimilé, amis / famille proche et autres animaux du foyer.
Le canaan est un chien exclusif, qui se montre peut tolérant à tout ce qui est extérieur a sa famille, ils sont par nature méfiants des étrangers et peu tolérants aux chiens extérieurs du foyer, en particulier vis a vis des chiens du même sexe.
Ce sont des chiens particulièrement attentifs a leurs humains, très câlins et avec l'envie de faire plaisir. Certains excellent même en agility ou activité de recherche. Ils ont été un temps utilisée par l'armée Israélienne.
De par leurs origines venant du désert, ils sont peu à l'aise en milieu urbain et le sport ne fait pas partie de leurs besoins fondamentaux , ils se mettent facilement en économie d'énergie et seront plus friands d'une sieste dans le canapé collés à vous. Néanmoins ils accepteront de vous suivre volontiers dans vos activités, du moment qu'il reste avec sa famille le canaan est un chien heureux.